Saturday, January 07, 2012

Out of the bouches...

 Examen de français en primaire
 Réponses d'élèves de primaire  : 

1. Dans la phrase ''Le voleur a volé les pommes'', où est le sujet ?
- En prison.

2. Le futur du verbe ''je baille'' est... ?
 - je dors.

3. Que veux dire l'eau ''potable'' ?
 - C'est celle que l'on peut mettre dans un pot.

4. Qu'est-ce qu'un oiseau migrateur ?
 - C'est celui qui ne peut se gratter que la moitié du dos.

5. Que faire la nuit pour éviter les moustiques ?
 - Il faut dormir avec un mousquetaire.

 6. À quoi sert la peau de la vache ?
 - Elle sert à garder la vache ensemble.

 7. Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes ?
- Les 2 devant servent à courir, les 2 derrière à freiner.

 8. Quand dit-on''chevaux'' ?
 - Quand il y a plusieurs chevals

9. Qui a été le premier colon en Amérique ?
 - Christophe.

 10. Complétez les phrases suivantes :

 À la fin les soldats en ont assez......d'être tués.

 Je me réveille et à ma grande surprise...
 - ...je suis encore vivant.

 La nuit tombée...
- ...le renard s'approcha à pas de loup.

 11. Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ?
 - Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps.

12. L'institutrice demande : Quand je dis «je suis belle», quel temps est-ce ?
 - Le passé, madame 

No comments: